SmileMeyer

 

 

 

 

En tant que préventeur en santé dentaire, SMILEMEYER propose plusieurs services de prévention dentaire adaptés aux nouveaux modes de consommation alimentaire et des besoins de santé des consommateurs.

 

Parmi ces services, il y a la CABSMILE qui permet de se brosser les dents à l'extérieur de son domicile dans des conditions sanitaires optimales 1, et SMILEMEYER GO, un service de disease management unique en matière de prévention dentaire avec un suivi personnalisé qui s'adapte au profil d'une personne (enfant, adulte, homme, femme, actif, retraité etc...) afin d'obtenir une efficacité optimale sur le comportement préventif des bénéficiaires. 2

 

 

 


  1. Plus d'infos dans la rubrique CABSMILE. Les habitudes alimentaires ayant évolué, manger/boire/grignoter à longueur de journée est devenue une nouvelle norme sociale, laquelle norme engendre, par voie de conséquence, le besoin de se brosser les dents à l'extérieur de son domicile, notamment après le repas du MIDI. C'est pour répondre à ce besoin que l'offre CABSMILE a été créée, sachant que pour avoir une bonne santé dentaire, il est médicalement recommandé de se brosser les dents avec du dentifrice au mieux 3 fois par jour : après le premier repas de la journée " MATIN ", celui de la mi-journée ou du goûter " MIDI " et juste avant d'aller dormir " SOIR " pendant environ 2 minutes à chaque brossage.
  2. L'un des objectifs de SMILEMEYER GO est d'inciter les clients de SMILEMEYER à se rendre au moins 1 fois par an chez un dentiste qui a un devoir d'information sur la possible aggravation de l'état dentaire de ses patients. Le but étant d'aider les clients de SMILEMEYER à ne pas aggraver une (éventuelle) pathologie buccale (carie dentaire, maladie parodontale) en incitant chacun à détecter & soigner rapidement cette (éventuelle) pathologie à son tout début pour éviter qu'elle ne progresse et coûte beaucoup plus cher à soigner au final pour les fournisseurs assureurs de SMILEMEYER.

 

 

 

 

~~~

 

 

 

 

 

► En tant que courtier en assurance, SMILEMEYER commercialise des produits d'assurance 1 adaptés aux besoins formulés par ses clients, au meilleur prix possible pour un niveau de garanties/services équivalent.

 

Pour des raisons stratégiques, SMILEMEYER aide GRATUITEMENT ses différents fournisseurs assureurs (sociétés mutualiste, compagnies d'assurance, institutions de prévoyance) à ne pas payer une partie (la plus grande possible) des Milliards € qu'ils sont obligés de provisionner techniquement chaque année dans leurs comptes, conformément à la directive Solvabilité II, pour rembourser les dépenses de santé de leurs clients liées aux principales maladies causées ou aggravées par une mauvaise hygiène dentaire (caries dentaires, maladies parodontales, diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies respiratoires, cancers...liste non exhaustive).

 

Grâce à ce choix stratégique qui renforce l'indépendance de SMILEMEYER vis-à-vis de ses fournisseurs assureurs, SMILEMEYER est propriétaire d'un système vertueux qui profite au maximum de la forte concurrence entre les assureurs et permet de négocier plusieurs catégories d'assurance Santé, Prévoyance et IARDT au tarif le plus juste possible pour les clients de SMILEMEYER.

 

La PrimeComportementale, qui est une EXCLUSIVITÉ SMILEMEYER, vient couronner ce système vertueux gagnant-gagnant pour toutes ses parties prenantes. 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  1. SMILEMEYER commercialise des produits d'assurance dans les catégories Santé : 1er euro, complémentaire, sur-complémentaire, Prévoyance : Emprunteur, Maladies graves et redoutées, Coups Durs Santé, GAV, Dépendance, Cancer ... et IARDT : Auto, Moto, Habitation ... (liste non exhaustive). À noter Les produits d'assurance étant de plus en plus standardisés du fait d'une réglementation très importante et contraignante, il faut savoir que pour se démarquer de la concurrence, certains assureurs ont tendance à mutualiser ou compenser les pertes financières d'une catégorie de produits avec les gains effectués dans une autre catégorie afin de pouvoir proposer des produits avec des tarifs compétitifs. Par exemple, une complémentaire Santé (ou un autre produit) peut représenter pour un assureur un produit d'appel vendu à prix bas (en réduisant les frais de gestion ou la marge commerciale de ce produit par exemple) avec l'objectif de vendre aux clients détenteurs de ce produit d'appel d'autres produits d'assurance (Prévoyance, Auto, Habitation etc...) dans le cadre d'une stratégie de multi-équipement. Même si le produit d'appel peut générer des pertes non négligeables, les autres produits d'assurance vendus en multi-équipement dégagent généralement pour l'assureur des profits (techniques & commissions de réassurance) permettant de compenser les pertes financières enregistrées sur ce produit d'appel, surtout lorsque le niveau de rétention des risques est faible (les risques qu'un assureur garde dans son portefeuille vs les risques qu'il transfère dans le portefeuille d'un réassureur). Tout ça pour dire qu'un tel arbitrage laisse la place à une forte concurrence entre les assureurs, et donc à une guerre des prix où l'on peut parfois voir des produits identiques (niveau de garanties/services équivalent) avec des différences de prix pouvant atteindre des écarts importants d'un assureur à un autre. D'où l'importance d'être accompagné par un courtier en assurance afin de profiter d'une expertise indépendante sur le marché complexe des assurances.
  2. Plus d'infos dans la rubrique PrimeComportementale

~~~